Top 6 des meilleurs films d’horreur

Top 6 des meilleurs films d’horreur

Si certaines personnes préfèrent les films romantiques, comiques ou même un bon livre, d’autres par contre raffolent des films d’horreur. Il est vrai que tout le monde ne supporte pas ce genre de film, parce que trop effrayant et prompt à donner de l’insomnie. Cependant, tous n’ont pas un même seuil de tolérance face à la peur. Alors, pour tous ceux qui aiment les films d’horreur, voici un top 6 des meilleurs films du genre.

L’exorciste de 1973

Ce film relate l’histoire de Regan. Un jeune enfant qui n’arrive pas à trouver le sommeil parce que, perturbée par des bruits dans sa chambre. Sa mère fait appel à un exorciste et s’ensuivent des séances d’exorcisme. Pour ceux qui ne l’ont pas encore vu, ce film promet de vous faire dresser les cheveux sur la tête.

Shining

Tout le monde sait qu’une maison ancienne abrite toujours de mauvais esprits ou des fantômes épouvantables. Pire encore, quand la maison à des labyrinthes. Cela, l’acteur du film ne l’a pas compris, surtout qu’il décide d’y aller avec sa femme et son fils. Ainsi, il finit possédé par un esprit, qui le pousse à massacrer les autres à coups de hache.

Massacre à la tronçonneuse

Si vous êtes à la recherche du vrai frisson, optez pour le film massacre à la tronçonneuse. Après son visionnage, vous ne verrez plus du tout les tronçonneuses d’un même œil. Il y est question d’une famille de dingue qui n’a pas du tout le même sens du mot accueil. Gare à vous si vous atterrissez dans cette maison un jour.

La psychose d’Alfred Hitchcock

Parfois, les pensées que vous pouvez avoir constituent à elles seules une grande source de peur. C’est le cas de l’actrice principale de ce film d’horreur. En prenant la fuite avec l’argent de ses patrons, elle se condamne elle-même. Ainsi, la culpabilité associée à la paranoïa, finiront de saper ses émotions.

Le bébé de Rosemary

Au cinéma, les adaptations de livre sont de temps en temps mieux que le livre lui-même. Alors, même si vous avez déjà lu le livre, ce ne sera pas pareil au film. Attention, gardez bien l’œil ouvert et laissez vos lampes allumées, sinon vous sauterez au plafond. À l’angoisse de vivre dans un nouvel appartement et de faire face à de nouvelles têtes, il faut que Rosemary compose avec des voisins satanistes. Cela ne va pas être facile, surtout que ces derniers la trouvent idéale pour accueillir le fils du diable.

Halloween : La nuit des masques

S’il y existe des nuits qui font vraiment peur, la nuit noire d’Halloween en fait absolument partie. C’est vrai que plusieurs films d’Halloween ont promis de vous donner des frissons, mais à la fin, ils étaient assez décevants. Cependant, la nuit des masques tiendra ses promesses d’horreurs. De plus, il vous tiendra en haleine jusqu’à la fin. Dans ce genre de film, vous ne pouvez pas savoir ce qui vous attend. Préparez-vous à vivre des moments de grande terreur, avec la chair de poule et tout ce qui va avec. Pour sûr, vous ne voudrez plus sortir de chez vous pendant les nuits d’Halloween.