Le 1er avril approche et avec lui la journée des farces. En effet, dans la Grèce antique, le 1er avril était consacré au dieu du rire. Ainsi, pendant cette journée, un carnaval était donné et la population s’amusait à faire des blagues. Aujourd’hui, cette fête s’est étendue dans le monde entier et vous pouvez même faire des farces à vos collègues en télétravail. Voici quelques idées que vous pourrez essayer le 1er avril prochain.

Entraînez votre enfant de 5 ans à vous remplacer à la réunion

Vous devez participer à une réunion chaque matin. Et si vous prépariez votre enfant à prendre votre place ce jour-là ? Imaginez l’enfant qui porte une de vos tenues en miniature. Le plus rigolo serait qu’il soit sérieux dans son rôle.

Changez de déguisement pendant toute la journée

À défaut d’impliquer votre enfant dans la farce du jour, vous pouvez toujours faire le clown vous-même. De plus, vous n’avez pas besoin de grande chose. Si vous avez plusieurs réunions dans la journée, ce sera une idée géniale. Il suffit de porter un déguisement à chaque réunion. Cependant, évitez les stéréotypes.

Créez un décor fictif pour l’occasion

Toujours pour le 1er avril, vous pouvez créer un décor fictif pour la réunion. Si elle est en ligne, la décoration sera plus simple à réaliser. Faites de votre bureau personnel une boîte de nuit ou une salle de spa. Vous pouvez choisir également d’être plus inventif en optant pour un décor de désert ou de la jungle, pourquoi pas. À ce décor, ajoutez le déguisement parfait et vous voilà prêt pour la visioconférence du siècle. N’oubliez surtout pas d’agir de façon normale. Cela rendra plus crédible votre farce. Vos collègues n’en reviendront pas.

Embarquez toute la famille dans la folie

Et si vous ajoutiez un peu de piquant à vos réunions mornes ? Si vous êtes toujours en vidéo conférence, vous pouvez faire un truc un peu plus fou en faisant intervenir votre famille ? Imaginez une famille de mafieux qui parle ouvertement de crime, de massacre de personnes. Vous pouvez même demander à votre enfant de 10 ans comment il compte trucider le camarade qui l’énerve en classe. Vous pouvez également choisir de faire une folie qui sort de l’ordinaire. Faire croire à l’existence des vampires et que vous en faites partie. Songez donc à installer un cercueil dans votre bureau et à vous tenir à l’intérieur. Toutefois, démontrez à vos collègues à la fin que ce n’était qu’un canular. Sinon, vous risquez de voir débarquer chez vous la police et les assistant(e)s sociaux.

Faire croire à un accident en direct

C’est vrai qu’il ne faut surtout pas appeler le malheur sur soi. Cependant, le 1er avril, tout est permis pour faire une blague. Alors, que direz-vous de simuler un accident en direct. Pendant la réunion, vous devez imiter parfaitement quelqu’un qui a une crise cardiaque. La mort par empoisonnement serait aussi une idée géniale. Mais, si vous n’avez pas envie que vos collègues paniquent, vous pouvez toujours avoir recours à des accidents comme une coupure énorme. Si vous en êtes capable, faites croire que vous perdez vos dents ou vos cheveux. Amusez-vous et donnez de la bonne humeur en ce jour avec vos blagues.